Recherche

#tech #startups #inspiration


Emission

Publié le janvier 31st, 2011 | par NipTech

4

NipTech 066 – Discute tech avec @korben

Aujourd’hui, c’est jour de fête et @bcurdy et @syde discutent tech avec @korben.

Au programme, tout une série de thèmes mais si vous ne deviez visiter que 3 sites en écoutant cette émission, vous devriez aller sur:

  • Korben.info, le fameux blog
  • Remixjobs.com, une place pour trouver du boulot dans l’informatique
  • Appimeal.com, une app grtauite par jour (en gros) pour votre iPhone (et bientôt plus)

Voici aussi la citation du jour que nous avons eu tant de mal à traduire ;)

Worth remembering – “It’s not the size of the dog in the fight; it’s the size of the fight in the dog.” – Mark Twain

A la semaine prochaine, 21h sur uStream!

Tags: , , , ,


Parlez aux auteurs

NipTech


  • Pingback: Tweets that mention NipTech 066 – Discute tech avec @korben | NipTech Podcast -- Topsy.com()

  • Salut Mike et Ben,

    Je me permets de vous faire un petit retour sur les nouveautés apportées à Niptech. Personnellement, je n’aime pas trop, pour plusieurs raison, que voici.

    L’idée des interviews est très bonne, et j’aime particulièrement l’idée des faire une émission spéciale pour ça (les 30min). Par contre, avec l’émission 066 (j’ai adoré écouté Korben et tout ce qu’il avait à dire), je suis un peu resté sur ma faim car je n’ai pas eu « l’actualité tech de la semaine disséquée par @syde et @bcurdy ».
    J’ai écouté l’émission jusqu’au bout, mais en grande partie parce que c’était @Korben. Les autres interviews que tu as fait Ben, je ne les ai pas toutes écoutés, parce que les gars ne m’intéressent pas, personnellement. Je ne prétends pas qu’ils ne le sont pas.

    Deuxième problème, l’interview à 2 c’est difficile, d’autant plus quand on ne se voit pas. Et, désolé Mike, je pense que Ben est meilleurs que toi à ce jeu-là. Si vous voulez garder cette formule, il faudra trouver des trucs pour éviter de vous couper la parole, de bien repartir les questions etc.

    Mon avis et mon conseil est le suivant. Soit vous cantonnez les interviews dans une émission parallèle, écoute qui veut en fonction du thème et de l’invité. Soit, vous les intégrez mais dans une forme plus stricte (10-15 minutes durant l’émission, intervention ponctuel durant vos discussion, …).

    Voilà pour ce petit retour rapide et pas très bien rédigé, j’espère qu’il vous sera utile.

    Xavier

    • Ben

      Merci pour le retour Xavier! C’est vraiment très utile. Je pense qu’effectivement on va retourner plutôt vers 2 émissions distinctes. La première sans invité (ou si invité, pour parler uniquement de l’actualité) et la deuxième uniquement autour d’un invité ou d’une idée. Un certain nombre d’auditeurs ne seront effectivement intéressés que par l’une ou l’autre. Le but restant un jour ou l’autre d’avoir de la vidéo pour trois ou plus, ce qui nous permettrait de meilleures interactions et nous permettra sans doute d’explorer de nouveaux formats…

      En tout cas, la semaine prochaine, on retourne à notre format habituel ;)

      • Yes! Je me réjouis déjà! Bonne journée!

Retour au sommet ↑
  • Abonnements

  • Dernier Dossier

  • Partenaires