Recherche

#tech #startups #inspiration


Emission

Publié le avril 8th, 2014 | par ben

9

NipTech 223 – Mange Dash Dors



Podcast: Téléchargement

Perso

News

Big Cos

Startups

Crowdfunding

Inspiration

Tags: , , , ,


Parlez aux auteurs

ben
Mike
fabrice


  • Merci pour le podcast ! (Il manque la date sur le site ou j’ai raté ?)

    Concernant Linxo:
    – Les banques ont développé l’équivalent
    – Il en ressort des stats que les gens utilisent surtout les virement (pas les alertes)
    – Un très bon site sur le sujet des banques: http://cestpasmonidee.blogspot.fr/

  • Pour la petite histoire, sur Amazon Dash, c’est demandé et discuté depuis 1an et demi sur la communauté SARAH c’est un des sujets les plus récurent. C’est vraiment top que Amazon l’ai sorti qu’on puisse l’intégrer.

  • Juste une question: vous avez une procédure de sponsoring ? juste pour connaitre vos tarifs au cas où ;)

    Pour Amazon Dash
    J’avais pas trop suivi, en vous entend parler du concept j’ai un peu plus creusé le sujet et suis tombé sur cette vidéo juste « magique »
    http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2598746/Amazon-launches-magic-wand-Dash-barcode-scanner-orders-groceries-comfort-kitchen.html

    J’aime bien le fait que ce soit un enfant qui explique, ça rend le concept encore plus « simple »
    De plus, de ce que j’ai compris, on associe des codes barres à des mots, c’est pour cela que l’on peut dire après « milk » c’est un lien vers le lait qu’on a déjà scanné

    Personnellement j’ai eu à utiliser des services de livraison de nourriture à domicile à la naissance de ma fille: il était difficile de faire les courses avec, les problèmes rencontrés (applicables ici également)
    1. le prix (il y a un surcout sur chaque produit
    2. le faible choix de produits: si vous avez acheté votre produit à l’hypermarché du coin, il y a peu de chance qu’il soit disponible ou dans le meme conditionnnement
    3. le prix de la livraison
    4. les dates de péremption souvent courte
    Tous ces produits sont propres à la vente de produits de consommation par correspondance

    Personnellement, j’ai essayé le drive et la livraison à domicile, et sur ce parc existant, il leur faudrait s’inspirer de dash:
    On en est pas loin:
    Pour les sites actuels, on peut déjà s’enregistrer une liste de produit « récurrents/favoris », il faudrait juste rajouté cette reconnaissance vocale, pour que dans la semaine, tu dises « il me manque des patates, tomates… » que lui fasse le lien avec tes produits favoris et l’agrège pour te proposer d’effectuer une commande pour l’ensemble

  • C’est vrai que SARAH (http://encausse.wordpress.com/s-a-r-a-h/) de jp Encausse est une très bonne idée, à quand un rachat de son produit par somfy and co pour l’avoir facilement d’intégré dans son environnement domotique :)

    Dyson c’est le Apple de robot personnel
    Au bureau on a des sechoirs à main dyson: c’est éfficace mais super bruyant (en plus d’être très cher)

    Pour l’autonomie des portables, à chaque fois que j’entends le sujet, je commente toujours ainsi:
    Au lieu de se faire la course au portable le plus fin, pourquoi les constructeurs ne vendent pas en parallèle des version plus épaisse profitant du gain de finesse pour mettre à la place une batterie plus importante ;)
    Ca plus la solidité: combien sommmes nous à avoir acheté une coque + film pour protéger notre smartphone malgré leur fameux « gorilla glass antiraillure »
    Souvenez vous à la sortie de l’iphone le nombre d’industriel proposant de mettre au dos de celui-ci une batterie complémentaire (pas très esthetique)
    Comme ça par exemple: http://www.materiel.net/housse-coque-et-protection-d-ecran/mophie-coque-batterie-juice-pack-helium-1-5a-iphone-5-88762.html?affcode=Nextag&utm_source=Nextag&utm_term=Coque+batterie+Juice+Pack+Helium+noir-+iPhone+5s/5&utm_medium=comparateur&utm_campaign=T%E9l%E9phonie+et+GPS
    Ca serait mieux si les constructeurs faisaient l’exercice non ;)

    Pour l’obligation d’avoir une caméra de recul
    1. ça a un surcout non négligeable pour chaque auto (besoin d’installer une caméra avec un bon iso (pour pouvoir voir par faible luminosité) + un écran d’affichage de la vidéo + la relation avec la boite de vitesse pour l’alummer qu’un actionnant la marche arrière. Tout ceci à un cout.
    Après pour l’avoir sur la mienne je ne pourrais plus m’en passer: pour se garer c’est bien plus pratique que les radards de reculs ;)
    J’avais vu une solution lowcost en égypte: ils mettent un simple retroviseur accroché sur la lunette arrière orienté vers le bas de caisse: c’est aussi pratique et ça coute/consomme beaucoup moins ;)
    J’ai trouvé une solution à peu près équivalent plus simple à installer: http://www.feuvert.fr/retroviseurs-miroirs/cadox-miroir-de-recul-grand-angle-cadox/p62632.html

    J’ai vu une solution pas trop cher: camera sans fil + ecran dans un sur-rétroviseur:
    http://www.cdiscount.com/auto/camera-radar-de-recul/camera-de-recul-sans-fil-et-retroviseur/f-1331202-apb100.html

  • Pour le bureau debout, je suis tombé sur un billet sympa :
    « En déménageant, j’ai saisi l’occasion pour passer au bureau debout. Je comptais m’en acheter un, mais les prix m’en ont rapidement dissuadé…
    J’ai fini par trouver mon bonheur sur le site Ikeahackers. On y trouve une multitude de hacks de meubles Ikea, dont quelques bureaux assis /debout. Il m’a couté une centaine d’euros environ »

    « On se sent mieux, c’est plus naturel, il n’y a quasiment aucune période d’adaptation. Travailler sur ses jambes, c’est rester dans une position bien plus ergonomique (pour peur que votre bureau soit à la bonne hauteur bien entendu), et c’est pouvoir bouger bien plus facilement. Assis, on remet toujours le lever aux calendes grecques (OK je me lève et je vais faire ça, ça et ça d’un coup ! Rentable, bro !), tandis que debout, les déplacements sont bien plus propices. Un coup de fil, on en profite pour se déplacer par exemple. »

    http://www.laubergedelours.com/travailler-debout-le-pied/
    Qui m’a fait découvrir un principe inconnu: du hack d’objets avec http://www.ikeahackers.net/

  • LoLoBear

    Merci pour le podcast.

    Ben, pourrais-tu indiquer la référence de ton standing desk Ikea ?
    Sur le site Ikea.fr, je n’en trouve pas.

  • spineek

    Il y a aussi Bankin’ pour la gestion des comptes bancaire

Retour au sommet ↑
  • Abonnements

  • Dernier Dossier

  • Partenaires