Recherche

#tech #startups #inspiration


Emission

Publié le avril 15th, 2014 | par Mike

5

NipTech 224 – 20minutes de plaisir



Podcast: Téléchargement

Perso

Hot news

Big Cos

Startups

KickStarter

  • Vous aimez les LEGO et les robots ? Alors Thinkerbot

Inspiration

Tags: , , , ,


Parlez aux auteurs

Mike
mathieu


  • MrClem

    J’ai l’impression que vous n’avez pas bien compris ce que vient de sortir le RaspberryPi.
    Ils ont juste changé la forme en réduisant la taille d’une RaspPi à une taille type barrette de RAM. (CPU+RAm…) dans la taille d’une barrette. Tout cela pour réduire l’empreinte et également pousser à la création de carte de taille multiple avec des support SODIMM pour créer un standard et ainsi pouvoir faire évoluer la Raspberry Pi à l’avenir.
    Niveau puissance ça ne change pas bcp ( voir pas en fait).
    Par contre elle devient vraiment pour les bricoleurs pour l’instant. dès que des cartes « mère » commenceront à se construire, là ça commencera à être amusant pour les informaticiens (avant ce sera plus un boulot pour les électroniciens)

    • MrClem

      Oups je me suis trompé, on bosse depuis qq années déjà avec des cartes Variscite qui ont déjà ce format SODIMM donc ce ne sera pas un nouveau standard mais ça va aider à la modularité de la RPi

  • Je trouve étonnant d’avoir choisi un ordinateur W8 pour la cuisine quand une entreprise s’est spécialisé sur ce créneau: QOOK https://www.qooq.com/tablette/
    Ils ont pensé à tout:
    – robuste
    – lourd pour ne pas être balayé par inadvertence
    – étanche aux éclaboussures (logique dans une cuisine)
    Bref c’est fait pour :)

    Pour revenir sur Xp qui impose un choix, il ne faut pas oublier que l’histoire à démonter que les Hommes aiment être libre de leur choix.
    Après le changement c’est mieux quand on le choisi: un ordinateur c’est pour beaucoup comme leur voitures: elle fonctionne très bien depuis des années, ils ne voient pas pourquoi en changer même si les nouvelles se garent toutes seules ont le bluetooth…
    De plus ici le changement Xp vers W8 est des plus perturbant pour beaucoup de personnes qui « n’aiment pas l’informatique », oui car tout le monde n’a pas envie de passer du temps à apprendre à utiliser un nouvel appareil ;)

    Ne comparez pas changer d’OS comme changer de Boss mais plutôt changer d’OS comme changer d’emploi:
    Vous ne vous voyez pas demain facilement changer d’emploi, pour beaucoup, changer d’OS c’est le même effort.

    Sinon pour la publication dans 20 minutes: encore félicitation, je partage votre fierté: je suis toujours fier d’être publié dans un magazine papier (pour mon framework*), je ne manque pas de l’acheter en plusieurs exemplaires pour mes parents et mon frangin ;)
    * 3 ème article papier: http://programmez.com/magazine/article/developper-un-gestionnaire-de-contact-couple-google-maps-avec-le-mkframework

  • Pingback: » L’utilisation de Raspberry Pi()

  • Oui, Nikola Tesla est mort. Et non, il n’était pas Tchèque mais Serbe. C’était un inventeur de génie et un visionnaire. Il est notamment à l’origine du concept de wireless pour l’alimentation électrique des appareils, mais aussi des moteurs asynchrone, du courant alternatif etc… Edisson tentera de s’attribuer nombre de ses découvertes. Alors un peu de respect pour l’un des plus grands découvreur, comme il aimait se qualifier, à contrario des Jobs et consorts qui eux non jamais rien inventé.

Retour au sommet ↑
  • Abonnements

  • Dernier Dossier

  • Partenaires