015 – NipTech à Lalaland


[powerpress url= »http://www.niptech.com/podcast/wp-content/Media/mp3/NipTech015.mp3″]

Cette semaine, NipTech remercie iTunes France de lui avoir envoyé autant de nouveaux auditeurs. Mike regarde tomber la neige et rêve que les gens aient plus de compréhension pour leur ordinateur pendant que Ben est en Californie pour quelques jours et nous dit que même en Californie, on ne sent pas toujours dans l’épicentre du web.

Quelques liens intéressants:

Le sommeil de Mike
Went to bed: 22:29
Woke up: 05:36

Total time: 7h 06m

Bonne semaine à tous! Réagissez ici ou via Twitter : @bcurdy et @syde


4 réponses à “015 – NipTech à Lalaland”

  1. Grand cru comme toujours!

    Petite remarque par rapport à la question du non-professionnalisme:

    Je suis un énorme consommateur des podcasts de la BBC. J’écoute pratiquement tout ce qu’ils produisent et qui touche à la science, à l’environnement et aux technos.

    A la réflexion, je pense qu’il y a le même écart entre un podcast amateur et une émission de radio qu’entre un blog et un « vrai » journal:

    D’un côté, du contenu à très forte valeur ajoutée, des opinions, de l’intelligence, de la réflexion, de la passion, de la spontanéité, de l’expertise, des über-geeks…

    De l’autre, un emballage parfaitement rôdé, une mise en forme sans faille, des transitions fluides, un vocabulaire stéréotypé, un angle éditorial cohérent, mais des geeks de salon.

    Switcher de la BBC à NipTech est surprenant les 5 premières minutes. Passé ce temps d’adaptation, ce n’est que du bonheur!

    Pourquoi? Les podcasts de journalistes ont toujours quelque 2 semaines de retard sur les blogs que je lis… Pour être honnête, c’est rare que j’y apprenne quelque chose. Ou alors, c’est parce qu’ils utilisent des moyens extraordinaires pour enquêter sur une thématique particulière (genre: l’impact de l’arrivée de la fibre optique dans les villes africaines pour les populations des bidon-villes environnants.)

    L’emballage, c’est sympa, une qualité de son sans faille, c’est cool, mais finalement, est-ce que ça compte vraiment? D’autant que cet enrobage a un prix… Pas sûr qu’il soit toujours justifié…

    @Ben: sérieusement, la préparation de l’émission ne te prend qu’une dizaine d’heures par semaine? L’une dans l’autre, je consacre au moins autant que ça à ma veille perso et franchement, il n’y aurait jamais de quoi raconter tout ça. Je suis impressionné!

    Bref, continuez comme ça les gars, ce que vous faites avec 3 bouts de ficelle est absolument épatant. Et un immense merci de toute l’énergie et du temps que vous y consacrez :)

    a+

    Alan

  2. Super nouveau podcast les gars: varié, rythmé, intéressant. Pas de blabla inutile comme dans bcp d’autres podcasts, pas de longueurs, vous allez à l’essentiel sans toutefois stresser l’auditeur et c’est bien.

    Personnellement, même si je vois passer pas mal de choses au cours de ma veille, je n’ai pas tjrs le temps de m’y attarder, comme par exemple l’appli sleepcycle et c’est sympa de comprendre un peu mieux de quoi il s’agit via niptech.

    Et si maintenant vous faites 2800 downloads, alors là, je dis chapeau. Merci d’avoir rementionné BETCoffee ;-)

  3. merci a toi Alan pour ce bel hommage! ca fait plaisir de faire plaisir…. car c’est ce que ben et moi cherchons avant tout!

    @Olivier – merci pour tes comments et surement à tout bientot!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.