NipTech 031 – Les cycles du web


[powerpress url= »http://www.niptech.com/podcast/wp-content/Media/mp3/NipTech031.mp3″]

Les liens de la semaine (après Apple, c’est Facebook qui est en vedette cette semaine…):

Le gagnant de Linchpin est Louckousse qui pourra choisir entre la version anglaise (audio et papier) ou française (papier seulement). Bravo! N’hésitez pas à nous donner vos opinions pour le futur de l’émission si vous pensez qu’on peut améliorer des choses, on aime pas quand les stats stagnent :)

LA vidéo de la semaine sur nos motivations et l’argent:

A la semaine prochaine!!


4 réponses à “NipTech 031 – Les cycles du web”

  1. Hello,

    Pour ma part j’utilise encore massivement delicious, car je n’ai pas encore trouvé d’équivalent.

    Je tremble depuis que le service a été racheté par Yahoo. Ils ont rendu le signup et le login tellement compliqué pour les nouveaux comptes que les plus motivés sont découragés, le service est voué à une mort certaine… Mais c’est le seul système que j’ai trouvé pour le moment qui me permette de:
    – retrouver en un, max deux clics chacune des quelque 2300 pages web que j’ai mises de côté au fil de mes lectures de ces dernières années;
    – combiner les mots-clés pour croiser mes recherches (p. ex intranet+productivity+leadership)
    – disposer de ces infos en local (pas juste dans le cloud) sur tous les browsers de tous mes devices; j’ai parfois besoin de ces infos quand je suis offline…
    – il y a encore quelques temps, j’aurais dit que c’était un des rares systèmes qui permettait de mettre de côté un lien en un clic depuis n’importe quel device et quelle que soit sa source. Ce n’est plus vrai aujourd’hui.

    Twitter n’offre ni la souplesse d’indexation (auto-complétion des tags par exemple), de recherche (notions de related tags par exemple) ni la relative discrétion du stockage (je ne pollue pas les streams de tout le monde à chaque fois que je mets un lien de côté, je me contente de spammer 1x toutes les 24h)

    Google bookmarks manque encore un peu d’interfaces utilisateur et ne permet pas à ma connaissance cette catégorisation fine.

    Au fil des années, delicious (by the way, c’est officiellement delicious.com maintenant, plus del.icio.us) est devenu une espèce d’extension absolument nécessaire de mes facultés cognitives déclinantes. Le jour où le service s’arrêtera, je serai littéralement lobotomisé :(

    Si quelqu’un a un service de remplacement à proposer, je saute dedans à pieds joints!

    a+

  2. Yeah je viens de voir par hasard que j’avais gagné quelque chose \o/. Mais je sais pas ce que c’est en faites :$.
    J’ai quelques épisodes de retard…

    En tout cas j’accepte le cadeau si ce n’est pas trop tard :D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.