NipTech 057 – Dans le ring avec Rocky Balboa


[powerpress url= »http://www.niptech.com/podcast/wp-content/Media/mp3/NipTech057.mp3″]

Cette semaine dans NipTech,  uStream nous pose quelques soucis avec une maintenance/breakdown en milieu d’émission. Vous pouvez malgré tout admirer le look Movember de Ben une dernière fois puisque l’enregistrement via uStream producer a fonctionné :) Beaucoup de choses à dire en ce lundi, malgré  Thanksgiving, avec une grande quote de Mike en guise de conclusion.

Voici une liste de liens que nous avons trouvés intéressants:

A la semaine prochaine :)

,

2 réponses à “NipTech 057 – Dans le ring avec Rocky Balboa”

  1. Ce sont les aléas du live, c’est ce qui en fait son charme. Malgré tout, je voudrais revenir sur le nouveau moteur de recherche Qwiki. L’ayant testé moi-même, je ne trouve pas que ton approche Mike soit la bonne. Ce moteur n’est pas fait pour remplacer celui que tu utilises par défaut, il est fait pour ouvrir une autre façon de chercher.
    Cette nouvelle technologie me rappelle beaucoup l’Encyclopédie qui se trouve dans le vaisseau mère du film de Pixar Wall-E. Rappelez vous cette entité qui répondait de sa voix de synthèse aux recherches du commandant de bord.
    Cet outil répond aux questions ! Qui n’a jamais eu en face de lui un enfant débordant de questions ? Et quelles sont les possibilités ? Lui dire : Google est ton ami ? Je ne pense pas que ce qui nous est adapté l’est pour tous.
    Maintenant imaginez un enfant devant une tablette avec Qwiki. Ajoutez une reconnaissance vocale pour que sa recherche soit dictée et non tapée et vous obtenez un magnifique outil pour apprendre. Et tout ça de manière bien plus pratique et ludique que de lui demander de faire une recherche Google/wikipedia
    Ce n’est qu’une des nombreuses applications qui me viennent à l’esprit mais je suis sûr que ce genre de nouveauté sera bientôt ancré dans notre utilisation quotidienne.

    En tout cas, toujours aussi ravi de vous retrouver chaque Lundi ! Vive Niptech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.