[powerpress url= »http://www.niptech.com/podcast/wp-content/uploads/2011/02/NipTech0721.mp3″]
Aujourd’hui dans NipTech, nous accueillons Alain Raynaud. Alain a un gros bagage derrière lui en terme de développement d’entreprise tech et il a un intérêt particulier pour les réseaux d’entrepreneurs. Ceci l’a mené à monter le Founder Institute pour la France, dont un de nos précédents invités (Frédéric Assémat) avait dit le plus grand bien.
Mais ce n’est pas tout, Alain vient aussi de lancer un nouveau projet qui connaît déjà un succès intéressant à San Fransisco. Toujours dans la veine de mettre en contact des entrepreneurs pour faire naître des sociétés, Letslunch est un concept de déjeûner d’affaire optimisé, dans la mesure où le site s’occupe de mettre en relation les bonnes personnes autour d’un repas (La French touch dans la Vallée).
Après Alexis Perrier à Boston, voici donc le témoignage d’un autre Français des Etats-Unis, sur la côte Ouest cette fois. Une émission avec plein d’idées pour les gens qui se sont ou souhaitent se lancer dans le monde des startups!
Bonne fin de semaine!
3 réponses à “NipTech 072 – Founder Institute et LetsLunch”
[…] This post was mentioned on Twitter by Benoit Curdy and Anh Tuan, NipTech Podcast. NipTech Podcast said: NipTech 072 – Founder Institute et LetsLunch http://goo.gl/fb/Mz6qd […]
Salut Ben, petite réaction par rapport aux propos de Alain Raynaud sur les lois francaise empéchant de crer une EURL ou SARL en plus de son travail (salarié), c’est une erreur, le salarié a simplement un devoir de loyauté envers son employeur.
Une même personne peut exercer simultanément deux ou plusieurs activités professionnelles, salariées ou non salariées, sous réserve que cette situation ne soit pas interdite par son contrat de travail ou qu’il n’y ait pas d’incompatibilités résultant d’un statut professionnel réglementé (avocats, notaires, fonctionnaires…..). Cette situation est même encouragée par la Loi 2003-721 du 01/08/2003 pour l’initiative économique qui comprend plusieurs mesures visant à faciliter la « bi-activité » :
– l’inopposabilité des clauses d’exclusivité au salarié-créateur pendant sa première année d’activité,
– le travail à temps partiel pour création d’entreprise,
– et la mesure d’exonération de cotisations sociales au profit des salariés-créateurs.
Une superbe émission comme d’habitude, félicitation.
[…] de cuisse de grenouille, c’est même pas la peine…Ecoutez, Alain Raynaud à ce sujet : les petits français sont timorés.On a peur d’être des winners, se mesurer aux vilains […]