6

Clearly, de l’internet dans vos oreilles!

Aujourd’hui, je ne vous parlerai pas d’une application mobile, du dernier gadget inutile que j’ai acheté en Chine, non non non. Aujourd’hui, je vais vous parler de Clearly, un plugiciel (plug-in, add-on) fait par la compagnie Evernote. J’ai toujours aimé Evernote! Je suis un inconditionnel du petit éléphant, ce produit je l’utilise lors de rencontres, de colloques, en mobilité comme dictaphone, etc.

Je n’ai jamais réellement eu le besoin de prendre un compte payant, la version gratuite suffisait amplement. J’ai souvent dit qu’Evernote est un super produit et que sa version gratuite n’est pas assez limitante pour débourser votre argent! Mais ça, c’était avant Clearly!

Clearly, la petite lampe de bureau qui s’installe sur Google Chrome ou sur Firefox.

Niptech2

Lorsque vous l’activez, il nettoie les pages internet pour les rendre plus clairs. L’idée est d’enlever tous les irritants visuels et de se concentrer sur le principal, le texte! Pourquoi? Pour simplifier sa lecture, optimiser son importation dans Evernote, faciliter l’impression (oui ça arrive encore!) et depuis quelques semaines, pour vous le lire. Chez Evernote ils ont eu la brillante idée d’ajouter une option de synthèse vocale (Text-To-Speech pour les Français). Vous devez préparer la cuisine et vous tombez sur un long article à lire absolument? Ce n’est pas grave! Appuyez sur Clearly et laissez-le vous le lire.

Clearly est disponible en plusieurs langues, il est assez facile à configurer pour que la lecture en soit agréable. Et c’est gratuit, sauf pour la synthèse vocale, qui elle nécessite un compte « Premium » (5$/mois). Lorsque vous allez y goûter, vous ne pourrez plus vous en passer! Ahhhhh! Le plaisir de ne plus être obligé de rester derrière un écran pour lire un article!

Scroll to top