[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/86172282″ params= »? » width= » 100% » height= »166″ iframe= »true » /]
Podcast: Téléchargement
Dans cette émission, nous avons le privilège d’accueillir Roxanne Varza (@roxannevarza) comme invitée d’honneur. Roxanne a bravé le trafic pour revenir à temps nous parler de Startup Academy et de sa 6ème soirée de présentation. Quelques startups de cette soirée (qui, dans le plus pure tradition des startups françaises, ont des noms anglophones bizarres):
- Umanlife, le carnet de santé 2.0 (gagnants)
- Feeligo, monétisation des réseaux sociaux
- Coffeepoke, solutions de communication interne
Roxanne nous a aussi parlé de son rôle chez Microsoft et du programme Bizspark et, en fin d’émission du réseau, Girls in Tech (auquel on ajoutera le groupe de développeuses Java jDuchess dont voici la section française ou encore les fameuses Railgirls).
Fabrice, pour sa part, était de retour de Devoxx France et si vous avez manqué la conférence, il nous a donné l’adresse du site, parleys.com, qui regroupe un tas de vidéos de Devoxx et autres conférences. Bientôt, vous y trouverez la présentation de Clarisse Herrenschmidt, linguiste, que Fabrice a particulièrement apprécié.
STARTUPS
-
Un boîtier pour bloquer les appels indésirables: http://www.yoocos.com/
- Un scanner 3D sur Indiegogo: http://www.indiegogo.com/projects/photon-3d-scanner/
-
Rosetta Stone acquires Livemocha for $8.5m to move its language learning platform into the cloud (which had 14M in funding)
7 réponses à “NipTech 177 – Girls in NipTech”
Merci à l’équipe et à Roxanne d’avoir mis en lumière des projets de la promo 2013 de StartupAcademy.
Voici la liste des gagnants 2013 http://startup-academy.net/resultat-startup-academy-2013-les-3-startups-selectionnees
Bonjour à tous, au sujet des scanners 3d, je travaille depuis deux mois avec une camera qui numerise la bouche de mes patients (omnicam Cerec de Sirona) et tous les jours c’est un pur bonheur. Mes empreintes numériques sont envoyés via le net chez mon prothésiste. Impression 3D des modèles à la place du plâtre. Je peux aussi fabriquer mes céramiques sur place avec une unité d’usinage ( Mc xL de Sirona aussi). C’est clair qu’a l’avenir toutes les empreintes dentaires seront numériques !
Merci pour l’exemple :) J’avais un peu de peine à imaginer des situations concrètes… Maintenant c’est très clair. Et comme nous le faisions remarquer, c’est surtout bien pour un usage pro.
Salut a toute l’equipe, je suis en train d’ecouter (en retard, honte a moi!) cet episode et je souhaite vivement reagir a la remarque de Fabrice au sujet d’une potentielle fabrication maison de briques LEGO® grace a une imprimante 3D.
Je suis justement dans la Qualite dans cette grande maison et il me parait inconcevable pour LEGO de « deleguer » a un usager la fabrication de ce produit emblematique. Hormis les eventuelles questions de copyright (pourquoi pas produire des milliers de pieces quand on a les donnees pour une? – meme si je doute de l’interet financier de la chose… :-)) se pose egalement la question de la qualite du produit et surtout de la securite du consommateur : il est virtuellement impossible de garantir la bonne tenue d’une piece a priori vouee a etre assemblee et qui ne serait pas fabriquee en propre par LEGO : je peux vous garantir que la securite du consommateur est primordiale pour nous.
Pour ce qui est de l’impression d’objets autres que les fameuses briques : je vous avoue que je ne suis pas au courant de possibles recherches dans ce domaine, mais tout ce que j’ai pu voir jusqu’a present produit sur imprimante 3D n’est a mon humble avis pas suffisamment attractif d’un simple point de vue esthetique et donc marketing : quel que soit le materiau choisi, il y a toujours un effet de « strates » visibles a la surface des objets imprimes, ce qui peut etre percu comme imparfait. Ce qui rejoint le point ci-dessus, particulierement par rapport a la qualite percue. Encore une fois, a un prix abordable pour un usager lambda, cela ne parait pas encore viable.
Merci pour l’éclairage! Je n’avais pas du tout envisagé cet angle-là. Il me semble parfaitement logique. Les sociétés qui misent sur la qualité n’ont rien à craindre de l’impression à domicile… Pour quelques années en tout cas ;)
[…] n’est pas sans me rappeler Niptech N° 168 et N° 177 où nous vous présentions watsi (site de crowdfunding qui propose d’aider au […]
Bonjour, je suis assez surpris d’entendre Fabrice expliquer que Devoxx France 2013 s’est déroulé durant deux jours, en insistant à plusieurs reprises, par exemple en indiquant que les keynotes étaient le premier jour. En effet, Devoxx Fr (à Paris) dure trois jours, du mercredi au vendredi. Les keynotes sont bien le jeudi, qui est donc le deuxième jour. Devoxx Uk dure aussi trois jours (à Londres). Et Devoxx World dure cinq jours (à Anvers). Je suis d’accord pour dire que les keynotes de Clarisse Herrenschmidt et de Habib Guergachi étaient très bien. Toutefois, les présentations du mercredi étaient fantastiques aussi.