1

Quand un Tweak Cydia fait dans le caritatif – l’exemple de LivelyIcons

Cydia

L’univers du Jailbreack, pour les possesseurs de produits Apple, est souvent synonyme de méchants Hackers qui spolient la très riche propriété intellectuelle de la firme à la pomme croquée. Mais, force est de constater, que ces méchants racketteurs ont aussi des valeurs.

 

Voici l’histoire d’un Tweak disponible sur Cydia, LivelyIcons. Une fois installé vous donnerez vie à vos icones, sorte d’icone animée, pour la modique somme de 1,99$ …

 

A ce stade de la lecture, vous vous dites, ok, johan a totalement craqué, il a perdu son sens critique, voir pire, il fait un article publi-promotionnel …

Non, je vous rassure… ce qui m’a fait réagir, et donc écrire pour Niptech c’est que Filippo Bigarella, créateur de l’app disponible dans Cydia, a aussi un grand coeur. En effet, il s’était engagé à reverser l’intégralité de ses bénéfices à des associations caritatives, notamment dans la lutte contre le cancer. D’aucun ont pensé à l’enfumage, mais non, il a tenu parole et a publié le détail de la répartition des sommes perçues et reversées sur son blog, soit plus de 5.000$

Ce n’est pas sans me rappeler Niptech N° 168 et N° 177 où nous vous présentions watsi (site de crowdfunding qui propose d’aider au financement d’opérations médicales)

 

 

Scroll to top