NipTech 191 – Chromecastdiet


[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/103365878″ params= »? » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]
Podcast: Téléchargement

PERSO

GOOGLE

APPLE

TECH QUATERLY RESULTS

STARTUPS

HOME

KICKSTARTER

INSPIRATION

  • #QUOTE  :: « Live deep, not fast. » – E. Nightingale


14 réponses à “NipTech 191 – Chromecastdiet”

    • On se rattrapera, c’est promis ;) Pourquoi pas en faire un de nos mini-hors série pour la prochaine fois que l’émission n’a pas lieu ?

      • Ah si tu veux avec plaisir :-) Je crois qu’on est en contact sur LinkedIn ou il y a mes coordonnées si besoin (elles sont un peu partout)

  1. Vous parlez d’un nouveau poditeur qui a « laissé un message », où ? mis à part les commentaires pour réagir aux podcasts et la communauté Google+ pour partager des articles/liens interessants, je ne vois pas de moyen de « laisser un message » :(

    Vous faites bien de rappeler d’aller voter sur iTunes, j’avais un peu oublié de le faire :) (par contre, il doit y avoir une modération, je ne le vois pas encore)

    Le nexus 7 est une belle mise à jour sur un produit qui était déjà très bon marché. J’attends avec impatience de pouvoir commander la mienne: le format 7 pouces est un très bon compromis entre un écran confortable et un rapport taille/poids permettant de le tenir à une main longtemps.

    Quand on voit l’echec de surface (ou celui du windows phone/zune), on voit que Microsoft, face à une réelle concurrence ne sait pas se démarquer/séduire son public.

    Ca me donne plus envie encore de voir nos gouvernements faire appliquer les lois sur la vente liée et permettre cette même concurrence sur le marché PC :)

    Autant je ne suis plus anti-microsoft de base (on s’assagit en vieillissant,devenant papa…), autant je n’ai aucune sympatie pour eux au hasard et de manière syntetique
    – abuse de leur position dominante (très recemment avec secure boot, limitant l’installation d’un OS autre que microsoft W8)
    – abuse de leur position dominante pour Office, et on user de solutions pas top pour forcer à utiliser leur format open document*
    – empeche avec la vente lié d’avoir une vrai concurrence sur le marché PC
    – fait tout pour empêcher l’interopérabilité même dans des cas de retro-ingeniering (cas de la compatibilité sql server/scripts linux, cf freetds…)
    – racket Android (menace des constructeurs un peu frileux au lieu de s’attaquer directement au créateur Google)*
    – a déjà fait la même chose par le passé contre TomTom* :(

    Je vais m’arrêter là, mais j’ai rarement connu des sociétés aussi antipathique…

    Et après avoir lu mes arguments et sources, allez me dire que Microsoft est une bonne société qui se donne du mal pour faire de bon produits…

    Regardez à quoi ressemble les seuls marchés où il y a de la concurrence: tablettes et smartphones et aller me dire que la concurrence ne bénéficie pas en premier à l’utilisateur :)

    Des sources (car je n’ai pas vocation à troller, on est entre adulte ;)
    – L’affaire TomTom: http://www.generation-nt.com/microsoft-tomtom-linux-violation-brevets-actualite-239661.html
    – Android rapporte 3 milliards à Microsoft: http://www.developpez.net/forums/d1341501/club-professionnels-en-informatique/actualites/microsoft-pourrait-percevoir-34-milliards-dollars-redevances-android/
    – Les mauvaises manières de microsoft pour garder les gens sur office: http://www.generation-nt.com/microsoft-n-aime-pas-perdre-des-clients-actualite-8970.html
    – La fausse joie de la victoire d’un format bureautique ouvert: http://www.pcinpact.com/news/44332-Microsoft-oxml-odf-office-iso.htm
    – Le changement de cap douteux en faveur de Microsoft selon l’April, le bresil, l’inde, l’afrique du sud et le Venezuella : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2008/04/01/le-format-open-xml-de-microsoft-toujours-controverse-mais-bientot-valide_1029859_651865.html et http://fr.wikipedia.org/wiki/Office_Open_XML

    • L’erreur de Microsoft était surtout sur la Surface RT: Nouveau proc avec aucune appli compatible… Et lancement de la Surface Pro uniquement aux US …

      Mais bon je suis super satisfait de la Samsung ATIV avec Windows 8 (Clone de la surface pro en Europe)

        • C’est pas un tablette mais un Ultra Portable + Touch avec un SSD de 128Go qui permet de produire de l’info et pas seulement en consulter

          • Je suis d’accord avec vous, mais c’est vendu comme une tablette ;) dans le rayon, par les vendeurs, dans les pubs…

            D’ailleurs pour etre plus précis, surface c’est pas une tablette, mais une table basse :)

      • J’ai trouvé un autre article sur cette affaire bizarre de victoire du format microsoft

        Je cite quelques lignes éffrayante:

        1. « 21 membres du comité technique du Standards Norway ont voté contre le format, alors que deux seulement l’ont approuvé. Comment tout cela s’est-il transformé en oui ? »
        2. « il semblerait que tous ceux qui ont voté non aient fini par quitter la salle, ne laissant que trois personnes, dont un représentant de Microsoft et un autre d’un partenaire commercial important »
        3. « En Allemagne, pas mieux. Toujours selon PC Inpact, les votants ne pouvaient pas voter non, et avaient donc seulement deux choix, approbation ou abstention. Quant à la France, qui avait vigoureusement refusé le standard de Microsoft, elle s’est finalement abstenue »

        J’aimerais bien avoir votre avis sur Microsoft après tous ces arguments ;)

        source: http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/2008-04-03/open-xml-quand-microsoft-montre-ses-crocs-le-monde-baisse-son/1387/0/234862

  2. J’aime bien le fait de mettre en corrélation le nombre de jeux/applications et le succès d’une plateforme

    C’est aussi vrai pour les smarthones que les consoles en effet ;) Le paramètre pouvant changer la donne: le prix, (cf fail de la néo-géo)

    Mais pour Android, c’est pas qu’il y a moins de bonne application que sur l’iPhone, c’est
    1. beaucoup de logiciels sont gratuits: Vlc (complet), Es Browser… qui existe en payant sur l’iphone
    2. il est plus simple d’installer une application sans passer par l’appstore ;)

    La frustraction c’est le gros point négatif des régimes qui conduit souvent à l’echec: vous allez vous frustrer à un instant T de ne pas manger 1 gateau, mais quand l’envie passera un peu plus tard au dessus de votre volonté, vous en devorerez une boite ;)
    Il ne faut pas faire de régime au sens strict du terme, mais plutot limiter petit à petit (pour eviter une grosse frustration) certains aliments, et surtout lever cette limite pendant les repas festifs (anniversaire, soirée, noel…)
    Et bien sur, beaucoup plus efficace pour les hommes que les femmes (désolé) c’est de faire un peu d’activité physique, même si le temps ne donne pas envie de faire un peu d’exercice, essayer une série de 3×10 pompes le soir, juste ça, essayez un moins et dites moi votre retour ;)

    Pour ubuntu, au moment du commentaire ils en sont à 7 millions, il reste 21 jours, je dirais 15 millions ;)

    Je suis un peu déçu qu’ils demandent autant, ils auraient du comme Geek Inc faire des paliers: avec un minimum à 10/12 millions. Ils oublient que la communauté GNU/Linux est plutôt habitué au gratuit, il est difficile de nous faire sortir notre porte monnaie, en plus, à l’heure où Google avec sa gamme Nexus nous propose un smartphone dès 300 euros, demander 3x le prix…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.