NipTech HS 14 – Textile Intelligent


[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/101386897″ params= »? » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]
Podcast: Téléchargement

Rien de tel que les pauses estivales pour creuser tout en douceur les sujets dont nous parlons au cour de l’année. Aujourd’hui, Mathias Herberts, tout nouveau CTO de CityzenData, vient nous parler de textile intelligent, des masses de données que l’on peut en extraire et des liens de tout ça avec le Quantified Self.

Voici quelques pointeurs et adresses pour le projet que nous a gentiment fournis Mathias:
Pour tout contact: contact@cityzendata.com

Profitez bien de l’été et mettez-vous au sport, avant que votre T-shirt nous vous y force ;)
,

8 réponses à “NipTech HS 14 – Textile Intelligent”

  1. Super projet ! Etant coureur, utilisateur des réseaux sociaux et de matériel type Garmin Forunner, j’ai hâte de pouvoir utiliser ce type de produit !

  2. Merci pour ce sujet rarement abordé !

    1. Est ce que la société combine ces « textile intelligent » avec les autres technos: génération d’électricité (friction), textile propre, textile anti UV, textile aquaphobe.

    2. Est ce qu’il y a accès à une API et des vêtements bêta ? Typiquement pour jouer avec les petits framework comme SARAH (http://encausse.net/s-a-r-a-h)

    3. Comment se positionne cette société avec Sen.se ? (veulent faire le même genre de chose)

    4. C’est que du SaaS ? Pas de solution onPremise vu que vous faites du BigData ?

  3. Bonjour JpEncausse, voici quelques éléments de réponse:

    1. La génération d’électricité (Energy Harvesting) est un axe d’évolution des textiles, ce ne sera pas pour la première version mais c’est dans le pipeline de la R&D. Pour la combinaison avec d’autres technologies, je vais essayer de me renseigner auprès des tisseurs !

    2. Cityzen Data proposera bien évidemment une API pour accéder aux données stockées sur la plate-forme.

    3. Sen.se se positionne plutôt comme un hub d’événements provenant d’objets, Cityzen Data se focalise sur la mesure et les séries (spatio) temporelles.

    4. Quelles seraient les raisons qui vous feraient préférer du onPrem’ plutôt que du PaaS ? On peut en discuter en off si vous voulez, contact@cityzendata.com.

  4. Je viens d’écouter l’émission. Excellent ! Matthias serait également un invité idéal pour NipDev pour nous expliquer comme il relève les défis de la scalabilité : NoSQL, Sharding, Non blocking io, etc…

  5. C’est bien de rendre les données à leur propriétaire ;)

    Il faut toujours penser interopérabilité, on y gagne souvent: que serait devenu twitter si ils n’avaient pas fait d’API ;)

    Actuellement il y a 2 chantiers qui doivent y penser: le « quantified self » ET la domotique qui doivent tous les deux permettre de communiquer entre différentes marques.

    Pour le quantified self, on pourrait imaginer avoir d’un coté son bracelet qui compte ses pas, de l’autre sa balance wifi, et un dashboard au milieu pour faire la relation entre l’activité, le poids et l’objectif à atteindre :)

    Si on va encore plus loin, dans un futur proche, la température de la pièce s’adapterai aux nombres de personnes présentes et à leur activité: si vous revenez à 4 d’un footing, il vaudrait mieux baisser de 2 degré la température et aérer un peu la pièce :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.