NipTech 204 – MomentChat


[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/120844102″ params= »? » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]
Podcast: Téléchargement

Aujourd’hui, @bcurdy@syde@fxz0 et producteur @SkyWiiz parlent #tech #startups et #inspiration.

Communauté

Crowdfunding

Products

Big Cos

Bitcoins

Inspiration


18 réponses à “NipTech 204 – MomentChat”

    • Coder pour la domotique, ça ferait un sacré thème pour NipDev! Notre ami JPEncausse ferait un bon invité (il est dans ma liste des invités pour un hors-série depuis un moment d’ailleurs)

      • Oui aucun soucis, En ce moment je n’arrête pas de faire les meetup parisien pour présenter SARAH :-) On est maintenant 700 sur le groupe Google Plus !

        Pour rebondir sur le PodCast:
        – Beaucoup d’entreprise sont orienté « BigData » à imposer un framework pour connecter les objets
        – A l’inverse SARAH donne le pouvoir aux utilisateurs pour améliorer l’expérience utilisateurs. Bref on est dans l’UX et donc la SF et non dans le BigData (qui fait peur) => plus fun pour le end user

        Lors de ParisWeb j’ai bcp de gens du monde de l’accessibilité qui sont venu me voir car SARAH pourrait être la solution pour compenser un handicap en connectant plusieurs IoT dont le cout est bien inférieur à des objets du monde médicale (qui abusent des aides de l’état)

  1. Très sympa cette émission ! Y’a pas à dire, le live, c’est booonn :) !
    PS : petite faute dans le lien vers le livre de Pierre JOURNEL (vous avez oublié le « L »). D’ailleurs, en parlant de ce livre, il n’est dispo qu’en version Kindle ?

    • Merci, c’est corrigé :) Je crois bien que c’est un livre électronique uniquement… Je vais demander à Pierre si c’est le cas.

    • Bonjour Ermanno,
      Pour l’instant le livre n’est disponible que sous forme électronique sous tous les formats classiques : PDF, epub et mobi.
      Je suis en train de regarder pour faire une impression papier une fois que j’aurais corrigé les inévitables coquilles qui me sont passées entre les doigts et fait quelques mises à jour.

        • Ermanno,
          Non je ne connais pas. Ce n’est pas étonnant car je suis loin de tout connaitre, heureusement d’ailleurs !
          Le fait que ton ami soit encore sur MySpace indique qu’il profitera beaucoup de mon livre !
          J’espère ne pas sonner prétentieux en disant cela mais MySpace est une plateforme en perte de vitesse depuis déjà pas mal de temps. J’espère qu’ils ont leur propre site web et qu’ils sont aussi sur Facebook et Twitter.

  2. Sur le sujet des monnaies virtuelles il me semble qu’il y a des TED talk très intéressant sur les monnaies, le troc, paypal, etc …

    Sinon j’avais été très intéressé par toute la mécanique des pièces d’or, l’hotel des ventes de WoW, et l’achat de PO avec des €. Puis Blizzard qui fait le saut avec Diablo III et le porte-monnaie BattleNet…

  3. Pour le transhumanisme ou l’homme « augmenté, je me souviens d’une vidéo où une personne se greffe un ipod nano de manière plutot propre http://www.youtube.com/watch?v=qh_19ktXmfY&noredirect=1

    Johny mnemonic c’est encore autre chose: il utilise de « l’organique » pour stoquer de la donnée et fait le choix de perdre des souvenirs pour stoquer et transporter plus d’informations.
    D’ailleurs dans l’idée du film, on peut se demander si on peut (dans le film) écrire dans notre mémoire, ne peut-on pas dans ce cas la la lire voir la backuper ;)

    Pour rebondir sur la médecine, la réalité rattrape la fiction, on peut déjà depuis peu remplacer un coeur organique par un coeur artificielle, après le pacemaker et le regulateur d’insuline piloté par le smartphone on s’approche de plus en plus de l’humanoide/cybord de nos lectures SF ;)

    Pour la domotique, toujours garder en tête SARAH et ses applications ;)

    @syde: aujourd’hui : générer un bitcoin devrait vous couter plus cher que de l’acheter ;)
    Je vous conseille de lire ce bon résumé http://www.lepeuple.be/le-bitcoin-pour-les-nuls/
    C’est une monnaie « finie » ;) Donc sa valeur, une fois le dernier calcul terminé ne cessera d’évoluer comme l’OR ;)
    « il y a une limite absolue de 21 millions qui ne sera atteint que dans plusieurs dizaines d’années »

    Donc non ce n’est pas gratuit, ce ce n’est plus aujourd’hui une question de temps… aujourd’hui pour generer un bitcoin il faut des heures de traitements intensifs de votre ordinateur qui va vous couter l’electricité sur cette periode.

    Pour motiver les troupes ils ont été obligé de créer une « sous monnaie » le Satoshi ;)

    Vous pouvez aujourd’hui en générer en investissant dans un PC surpuissant et en rejoignant un groupe de mineur pour tenter de benéficier de la synergie du groupe. (pourquoi pas un cluster)

    On peut même trouver sur le web des PC « spécial Bitcoin » http://bitcoinexaminer.org/7-awesome-asic-bitcoin-miners/

  4. Toujours très surpris quand vous décidez de parler de bitcoin, surtout qu’a aucun moment vous ne faites le lien avec la WIR suisse. Le bitcoin est une monnaie complémentaire tout simplement, qui, en plus des monnaie complémentaires classique s’affranchie des mécaniques de centralisation, c’est l’équivalent de l’email. Il n’est plus nécessaire de passer par la poste pour envoyer un courrier, avec le Bitcoin, il n’est pas nécessaire de passer par une banque pour s’envoyer de l’argent (et oui, un billet de banque et des pièce, cela proviens d’une banque centrale)
    Avec la fin d’année, le bitcoin semble s’échauffer un peu, mais les mécanique de spéculation ne sont pas liée aux monnaies.

  5. Vidéo très inspirante de Andreas Antonopoulos sur bitcoin:

    http://www.youtube.com/watch?v=JP9-lAYngi4

    Bitcoin n’est pas une monnaie 2.0, c’est l’Internet des monnaies! C’est avant tout un protocole p2p basé sur le concensus du réseau (sans entité tierce pour valider les transaction) et dont la principale app existant actuellement est la monnaie Bitcoin (« Bitcoin is a protocol for moving value over the internet »).

    On peut ainsi imaginer faire circuler toutes sortes d’autres apps sur ce protocole, comme des assets financiers, des titres propriétés (colored coins) (« Every satoshi can be linked to something else. When you buy bitcoin, you’re buying space on the blockchain »).

    Il y a inévitablement de la spéculation sur les plate-formes de trading, mais la valeur innovatrice de Bitcoin reste énorme…probablement les prémices d’une révolution aussi importante que l’Internet et le http://WWW...

    Comme disait l’autre: « si vous auriez pu investir dans la technologie email et le protocole smtp il y a 20 ou 30 ans, vous regretteriez aujourd’hui de ne pas l’avoir fait » !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.