NipTech 214 – Implisitly Gold


[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/132977544″ params= »? » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]
Podcast: Téléchargement


Perso

Media

NipTech214_in

Startups 

Big Cos

Gadget

NipTech214_2

Inspiration

,

5 réponses à “NipTech 214 – Implisitly Gold”

  1. Pour le compte @SwissEverywhere, ça me rappelle une initiative suédoise similaire (je crois que ça venait de l’office du tourisme ou du moins c’est un truc officielle) qui à légèrement déparée : http://www.newstatesman.com/blogs/media/2012/06/swedens-official-twitter-account-just-got-freaky

    Sinon pour les histoire de TVA de la presse en France, il y avait deux taxations différentes entre la presse papier (2,1%) et la presse en ligne (20% depuis le 1er janvier). Le hic est que Médiapart et d’autre se calquaient sur le taux presse papier, se sont fait rattraper et doivent logiquement payer la différence. Il me semble qu’hier a été voté une loi qui aligne le taux de TVA de la presse en ligne sur celui de la presse papier (à 2,1 % dont).

    • Je ne connaissais pas cette initiative Suedoise, et trouve le concept interessant. D’ailleurs @Syde m’a transmis par Twitter son homologue français, si ça t’interesse.

      Sinon, tu as parfaitemement raison avec les precisions que tu amenes sur MediaPart (et les autres Rue89…Atlantico…), et ce retour à une fiscalité normal me semble plus juste economiquement parlant car il n’y a aucune raison qu’ils beneficient d’une TVA reduite. Aussi, il faudrait harmoniser celle de la presse Papier qui beneficie (encore une fois) d’avantage que d’autres n’ont pas…

  2. Depuis la fin de google reader, j’ai tenté feedly, mais je m’apercois avec le temps que j’utilise beaucoup mon tweeter comme lecteur de news et finalement je delaisse trop mon feedly.
    J’y passe de temps en temps car avec tweeter j’en laisse trop passer.

    Cet article a suscité pas mal de réaction sur le site de developpez:
    Avec notamment la correction de l’amalgame: oui Android est gratuit et opensource, cf Projet AOSP*
    La discussion animée: http://www.developpez.net/forums/d1411321/club-professionnels-informatique/actualites/android-veritablement-gratuit-open-source/
    *http://source.android.com/

    Pour les royalties Microsoft, c’est un peu compliqué et suscite encore pas mal de polémique: pour rappel Google avait qualifié cette action d’extorsion:
    http://techcrunch.com/2011/09/28/microsoft-samsung-extortion-google/

    Car Microsoft au lieu d’attaquer Google (qui aurait pu se défendre car ils développent et donc connaissent Android), ils ont attaqué un par un chaque constructeur utilisant Android, et on avec le temps réussi à conclure des accords avec la moitié d’entre eux.
    Donc ce n’est pas aussi propre que de demander une dime pour utiliser des brevets.

    D’ailleurs cette dime devrait etre annulé en allemagne car le brevets Fat a été invalidé, plus d’informations
    « L’invalidation a fait suite à la mise en avant de témoignages prouvant que les grandes lignes du brevet ou plutôt ses points capitaux avaient été décrits avant que Microsoft n’en fasse le dépôt »
    Plus d’informations ici: http://www.macbidouille.com/news/2013/12/09/le-brevet-de-microsoft-sur-le-format-fat-annule-en-allemagne
    ou http://www.pcinpact.com/news/84779-lallemagne-invalide-brevet-sur-fat-microsoft-fait-appe.htm

    Non seulement Android rapporte plus à Microsoft que WP, mais pire, ces gains sont intégrés dans leur secteur « device and co » et masque les pertes de Bing et Xbox :(

    Pour l’abandon de Motorolla par Google, il ne faut pas oublier qu’ils pensaient rentabiliser l’achat de ses brevets, mais malheureusement ils ont perdu
    http://pro.clubic.com/entreprises/microsoft/actualite-581952-brevets-microsoft-revendique-victoire-justice-motorola.html
    D’ailleurs j’ai pas bien compris la conclusion: le tribunal aurai du fixer le prix de la dime, pourquoi avoir demander à Google des dommages et intérets ?

    D’ailleurs c’est assez ironique que Google perde ce projet sur le FRAND concernant la technologie sans fil et le decodage h264, mais que de l’autre coté, Microsoft continue de se faire payer pour utiliser FAT :( (hopital, charité…)
    Sans oublier le communiqué de Microsoft: (comble de l’ironie)  » une victoire historique pour tous ceux qui veulent des produits abordables en travaillant ensemble  »

    Microsoft est une société qui depuis quelques années (pour ceux qui suivent l’actualité) fait tout pour s’attirer de l’antipathie … (incident de l’Open format bureautique, racket des constructeurs Android, Vente forcé de W8, limitation de l’interopérabilité, changement de politique tarifaire impactant négativement les utilisateurs de VM…)

  3. Pour les photos panoramiques, j’ai bien aimé un projet crowfoundé: une balle muni de multiples capteur photos qu’il faut jeter en l’air et prend des photo lorsqu’il commence à retomber

    Panono : http://www.panono.com/ballcamera/

    Honoré d’être cité dans nipTech ;)
    Pour rappel, l’idée des series de pompes, les avantages:
    – pas besoin de sortir (par temps de pluie, neige…)
    – permet de sculpter le haut du corps (pectoraux/épaules)
    – fait travailler un peu les abdominaux (gainage pour rester droit)
    – le mot d’ordre c’est garder la récurrence: quand on oublie de le faire on voit qu’on a du mal à les finir ;)

    Les conseils:
    Pour rappel, au début si vous avez du mal à en faire 20, laisser vos genoux a terre pour diminuer le poids sur les pectoraux.
    Et ne pas les expedier, les faire assez lentement pour bien travailler
    Boire au moins une gorgée d’eau entre chaque série, et bien attendre de retrouver un rythme cardiaque stable avant de faire la suivante ;)

  4. Une petite remarque sur les liens Hypertextes, mettez toujours du « target=_blank ». je viens de cliquer et j’ai arrêté la diffusion :(

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.