1

Neustar rachète .co: la mauvaise idée qui valait 100 millions?

Dans les nouvelles de la semaine, l’annonce du rachat par Neustar des noms de domaines .co m’a rendu perplexe. Certes, Neustar un nom de domaine en .biz, qui est le plus moche disponible sur internet, mais de là à mettre 109 millions de dollars pour racheter une extension qui compte à peine 1.5 millions de domaines, il y aurait dû avoir un grand pas.

Neustar semble parier que .co fera partie de ces quelques extensions premium qui auront une place de choix sur le web, tandis que toutes les autres se feront engloutir dans la masse des nouvelles extensions que l’ICANN est en train de mettre en place.

Ca me paraît un pari risqué. La demande pour le .com semble toujours aussi forte mais je ne parierai sur aucune autre extension, qui ne soit pas purement nationale (même si oui, .co est sensé être lié à la Colombie mais ils ont choisi de ne pas l’utiliser de la sorte).

Qu’en pensez-vous ? Allez-vous investir dans les nouveaux noms de domaines qui s’offrent à nous avec les nouveaux Top Level Domains? Ou vous êtes plutôt old school et .com (ou voir même .biz) ?

Quelques informations que j’ai mise en images pour nourrir ma réflexion:

Scroll to top