[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/141308363″ params= »? » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]
Podcast: Téléchargement
PERSO
-
Lancement de NipCast :: www.nipcast.com
-
@remicastaing et @yohanheuillard gagnent un Chromecast ou audiobook de leur choix
-
Rajouter un commentaire dans iTunes pour NipCast et gagnez le 1 chromecast
STARTUPS
- Product Hunt: un site pour découvrir de nouveaux produits
-
Why Neustar paid $109 million for .Co and what it means for new TLDs
-
After WhatsApp: An Insider’s View On What’s Next In Messaging
VR
-
‘Project Morpheus’ is Sony’s virtual reality headset for the PlayStation 4
-
Spec Sheet: Sony’s Project Morpheus takes Oculus Rift head-on
SMARTWATCH
-
The story of Motorola’s smartwatch from the man who designed it
-
Pebble sold 400,000 smartwatches last year, on track to double revenues in 2014
VIE PRIVEE
BIG COS
-
Twitter experimenting with showing how many people saw your tweets
-
Facebook launches: Hack
-
Hewlett-Packard to Make “Big” 3D Printing Announcement in June.
-
Zuckerberg, Musk Invest in Artificial-Intelligence Company Vicarious : Digits
INSPIRATION
-
#SELF :: The trainer experience
-
#AUDIOBOOK :: Eat Move Sleep: How Small Choices Lead to Big Changes by Tom Rath
-
#QUOTES :: “My rule of thumb for entrepreneurs. Your Instincts are right 95% of the time, your ideas 25%. Fall in love with instincts. Kill ideas often.” Mark Pincus
4 réponses à “NipTech 221 – Morpheus4Reveur”
Excellent épisode comme toujours.
La petite nouvelle Laura a su s’intégrer dans cette équipe masculine avec brio (malgré quelques soucis de son). Bravo à elle.
Il y a par contre un passage de Mike qui m’a dérangé. Lorsqu’il parle de son « défi poids », j’ai l’impression qu’il compare les gens qui sont gros à des gens malades, mal dans leur peau, quelque chose qu’il faut guérir au + vite et si on le fait pas, ça veut dire qu’on est faible.
Je ne sais pas si c’est vraiment sa pensée, mais en tout cas, c’est comme ça que je l’ai compris. Et pour moi, cette façon de penser est contraire à l’esprit Nip et au respect de chacun. Il y a d’abord des personnes qui sont grosses sans le vouloir (maladie, problème génétique, …).
Et puis certaines personnes sont grosses, fières de l’être et bien dans leur peau.
Le principal c’est que ces personnes soient heureuses et si ça dérange les autres, tant pis pour eux !!! Il y a sûrement des gens musclés et athlétiques moins heureux que certains gros.
Si un jour, Mike ne trouve pas de quote pour sa partie inspiration, il peut participer à ce projet Ulule de livre de quote des grands Hommes de ce Monde ou acheter la version numérique du livre !
Ulule version papier : http://fr.ulule.com/se-motiver/
Version kindle : https://www.amazon.fr/dp/B00INPJ3TI
Salut Nicolas,
merci pour ton message. Il est vrai que le mots « gros » n’est pas judicieux dans mon explication. Comme tu le sais, je ne l’utilise normalement pas.
Pour moi, on peut etre bien et faire du sport sans forcément le lier au poid. J’ai une femme diététicienne et c’est ce qu’elle prône et m’inculque.
Donc, désolé pour cette utilisation malencontreuse et merci de t’être exprimé à ce sujet. Je ferai plus attention dans le futur.
A bientôt sur NipTech
M
Bon allez, je m’ose à la critique brute mais que j’espère constructive. J’avoue que j’ai trouvée totalement creuse la prestation de l’invitée. Sympathique et rafraîchissante sur la forme, mais complètement vide sur le fond, quasi sans réflexion.
Mais ça doit être mon vieil âge, car plus globalement ça m’a paru vraiment symptomatique d’une nouvelle génération qui tombe souvent dans cette superficialité (probablement liée aux nouveaux moyens de communication). Grosse généralité, donc sûrement grotesque, mais j’arrive pas à penser autrement ces derniers temps…
Après, je sais que l’exercice est difficile (moi je pense que j’arriverais même pas à aligner 2 mots), mais c’est aussi une critique pour montrer qu’un podcast comme ça, ça se prépare, et que le but est aussi d’aller un peu plus loin que de lire les news. Et pour ça, les intervenants habituels sont quand-même souvent pas mauvais. Donc maintenant, faut aussi penser à mieux former les petits nouveaux si vous voulez conserver la qualité du podcast !
Merci pour ton retour, tu as raison de t’exprimer et de nous pousser à faire de la qualité! Une première émission est toujours un moment un peu délicat et je trouve que Laura s’en est bien sorti, malgré quelques soucis de son. Et c’est effectivement à nous de lui donner l’espace et les outils nécessaire pour qu’elle puisse montrer tout ce qu’elle connaît sur la tech au format podcast. Laura reviendra dans l’émission fin avril. Suite à ce prochain épisode ;)