Niptech 226 – Stanislas Plus


Cette semaine, Niptech parle d’innovation dans le hardware, de nouvelles solutions de paiement, de la colère de la foule contre les CEO de startups, de cerveau et de conscience et de plein d’autres choses encore. Bonne écoute et à vos commentaires!

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/146956097″ params= »? » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]
Podcast: Téléchargement

Les notes de l’émission sont disponibles intégralement dans ce document

,

4 réponses à “Niptech 226 – Stanislas Plus”

  1. Selon les dernières informations la boîte qui fait le One Plus One serait une boîte qui appartient à OPPO à 100%. D’où la communication importante, et le fait qu’il y ai un réseau de distribution déjà très important.

  2. Fidèle auditeur du podcast, j’ai trouvé que vous aviez « recalé » l’idée du « bracelet wallet bitcoins » un peu rapidement. Ça fait quelques temps que je rêve d’avoir au poignet un bracelet connecté multifonctions, et joli si possible, qui entre autre permettrait de payer sans contact (associé quand même à une lecture d’empreintes digitales), et qui serait associé soit à mon compte bancaire soit à un compte Paypal ou iTunes, peu importe. Imaginez ça : si le système était adopté par les commerçants « physiques », plus besoin de sortir le porte-monnaie ni même le téléphone pour payer sa baguette (et oui, je suis français…) ou son journal. On peut considérer que ce même bracelet aurait aussi des fonctions évoluées de « quantified self » chères à Mike, et de réception de notifications. Pas trop quand même parce que je ne voudrais pas le recharger tous les soirs…
    Et ça ne serait pas une montre car même si je l’aime beaucoup, ma Pebble est loin d’être la plus belle de mes montres, et ça me frustre de pas pouvoir porter ma joli montre suisse Swatch… :-)
    Quand pensez-vous messieurs?

  3. Pour l’histoire de mettre sous vide, j’ai deja vu un produit qui permettait d’enlever l’air d’un tupperware pour mieux conserver celui-ci ;)

    Un article interessant pour mieux comprendre: http://www.pratique.fr/tupperware-and-co-quels-contenants-conserver-aliments.html

    Pour la sensation de touché, c’est étudié depuis des années, pour les curieux: http://cedric.fleu.free.fr/media/expose_motr.pdf
    Ou un truc pas mal chez disney pour simuler les textures sur un écran: http://www.actinnovation.com/innovation-technologie/disney-invente-ecran-tactile-sensation-toucher-3d-6274.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.