Niptech 243 – Castify



Emission Old-school pour discuter des gros titres du moment: du programme de livraison par drône de Google dans le déserst Australien à Hyperlapse, l’application d’Instagram qui nous permet d’être encore plus mauvais dans notre façon de filmer, le tout agrémenté par une touche de réalité virtuelle, un doigt de robotique et même un soupçon de biohacking pour faire bonne mesure. Que du bonheur!

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/165852417″ params= »? » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Podcast: Téléchargement

Liens

Big Cos

Tendances

Inspiration

  • Des blogs lus: castify.co
  • #QUOTE :: « To be succesful you don’t have to change who you are, you have to become more of who you are. » Sally Hofshead via @jeromezek
,

7 réponses à “Niptech 243 – Castify”

  1. J’en profite pour faire mes comentaires (avec la vielle methode), sur un peu tout:

    Sur niptech et le future: Mois je suis pour un style (un peu niplife) : des news tech parceque c’est ce que l’on veux, mais par théme, une semaine santé, une semaine robot, un semaine social etc…. et on boucle sur ca (le top ce serai trouver 4 grand théme, pour faire le mois et boucler).
    J’aime bien avoir un théme par semaine, ca m’organize un peux pour suivre l’actu, sinon je me sent brouillons suivre tout sans vraiment focuser sur rien.

    Sur nipconf: je voudrais savoir si il y aurra des cast ou diff (video ou audio) durant la conf, perso j’aimerai bien une radio nipconf (la video est trop intrusif pour moi), exemple un stand ou passerai tous ceux présent pour discuter 20 min sur leur théme, ou une rediff des conf (en dirrect ca serait encore mieux, mais bon la la technique peux etre compliquer).

    et le patreon, ca il faut pour envoyer encore plus degadget au auditeur (ou acheter des Nipcoins ou bitcoins, pour etre riche) nipgold.

    nipdédicase.

  2. Moi aussi j’apporte mon eau au moulin : Pour moi la force de NipTech c’est d’enregistrer toutes les semaines ce qui veut dire que vous pouvez (devez ?) traiter des news de la semaine contrairement à d’autres podcasts qui sont sur un rythme d’enregistrement de 15j.
    De plus les news tech sont chaudes pendant un temps très court avant d’être remplacées par d’autres. Après rien n’empêche d’avoir un focus plus long sur 1 sujet dans chaque émission que ce soit plus startup, santé, robot, social… comme le dit Pierre ou de garder ce focus en épisode hors série comme vous le faites parfois.
    Je pense, comme pratiquement tous les auditeurs, que la partie inspiration ne peut pas disparaitre, ça fait partie du charme de niptech même si niplife est en partie là pour aborder ces thématiques.
    En parlant de ça on fait régulièrement des liens entre les émissions de la famille nipcast en intervenant dans d’autres émissions et en mentionnant les autres émissions. Il y a peut être quelque chose à développer là dessus dans niptech dans un premier temps car c’est l’émission la plus connue et écoutée et c’est donc elle qui peut inciter les auditeurs à aller écouter les autres émissions (en teasant un peu plus les sujets des derniers, ou prochains si ils ont été décidé par les équipes, épisodes de nipsport, niplife, nipsales, nipedu ou nipcoin par exemple).

  3. Pour les stats twitter, j’ai posté sur google+ : 12% de femmes
    https://plus.google.com/111021552655853953565/posts/adeftSJfQ7J

    Quand vous parlez de l’importance du design, des photos de The Verge, ça me fait penser à la guideline de Paris Match: Le poids des mots, le choc des photos ;)

    Pour leapmotion, ils faudraient qu’ils prennent contact avec JP Encausse pour intégrer SARAH et ainsi avoir un bon hardware et un bon software pour démocratiser l’usage.

    Dyson à un produit que l’on voit de plus en plus dans les toilettes de restaurants et d’aire d’autoroute: leur gamme de sèche main « airblade »
    http://www.dysonairblade.fr/

    Bonne idée de faire des thèmes pour les nipTech ;) Mais c’est intéressant de diviser en parties: on débute par les news, puis vous pouvez faire des « dossiers » sur un thème.
    Le HS est peut etre la solution en effet ;)

    Pour la croissance de nipTech IRL pourquoi pas, personnellement j’ai des contraintes parentales qui me limitent ma mobilité pour me rendre à vos évenements, mais je trouve que c’est une très bonne idée de faire se rencontrer cette communauté fort sympatique. Pour info, à 2 pas de mon boulot j’ai « La cantine », je ne sais pas si vous connaissez le concept : https://www.numa.paris/
    Un article sur cet initiative d’incubateur parisien: http://www.silicon.fr/numa-nouvel-incubateur-start-up-paris-90825.html

    Oui, le patreon est une bonne chose, mais comment allez vous faire exactement ? un patreon global nipCast pour amortir les frais de gestions de la plateforme ou un patreon par émission nipCast pour donner un peu de budget à chaque émission (en gardant une partie de frais de fonctionnement) ?

    @syde: Perso je dois perdre un peu de ventre en ce moment (97 kilos pour : abdos le soir devant la tv + achat d’une ceinture d’electrostimulation pour optimiser le travail abdominal (+ les habituels pompes et tractions)m

    Pensez à répondre aux commentaires ;)

  4. Merci pour les retours! C’est cool et très apprécié :)

    On va sans doute rester sur une idée de news avec une partie dossier assurée par le co-animateur invité.

    Pour le Patreon, on va faire un par émission, si on en fait. On veut rester une structure souple et aussi décentralisée que possible en terme de décision.

    Pour la nipconf, on va voir ce qu’on peut faire pour un livestream!

    • Merci de répondre aux commentaires, c’est très apprécié également :)

      Comme beaucoup, je vous attends sur patreon avec plaisir ;)

      Pour la nipConf liveStream ou à minima podcast audio/vidéo post événement sera intéressant pour ceux qui ne peuvent s’y rendre ;)

  5. Je suis Niptech depuis plus de 18 mois, et j’en suis arrivé à écouter assidument NipLife, NipDev, NipSales… Auparavant je suivais plus de 200 sources d’information et j’avoue que maintenant avec la famille NipCast + quelques autres sources qualitatives triées sur le volet, je réaliser 90% de ma revue de presse en podcast.

    Emission à la fois sérieuse tout en restant sur un ton détendu : NipTech apporte des news en permanence de toute nature sans se brider sur uniquement de la tech.
    Personnellement, je consomme toute l’info principalement en audio en mobilité (en courant, dans les transports, en bossant etc…) même si je suis conscient de l’intérêt d’intéragir avec la communauté sur le live notamment.

    Donc personnellement, j’apprécie beaucoup le format assez court (1h), régulier. Mais le principe de Hors Serie, un peu comme chez NipLife peut être vraiment intéressant sur des dossiers particuliers. En plus, ce format serait moins ephèmère : je réécoute des épisodes sur des dossiers plusieurs mois après.

    En tout cas, NipTech est #1 pour me donner envie d’innover et d’entreprendre. L’énergie que vous diffusez et l’inspiration que vous apportez est très stimulante (je me suis remis par exemple à lire des bouquins sous les conseils que vous partagez)

    Gardez cette envie et cette capacité à ne pas (trop) vous prendre au sérieux !
    La régularité est aussi la clef du succès.

    Attention toutefois à ne pas être dans le « c’était mieux avant » qui vous taraude parfois, on le sent :-)

    On attend le Patreon ou un moyen de valoriser votre travail de fond !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.