0

Nipconf – Les bonds en avant de la santé

Pour l’avant-dernière session de la journée,  la Nipconf s’est concentrée sur le domaine de la santé au sens large. Les technologies présentées ont largement de quoi nous rendre optimiste sur le futur de notre condition humaine et de notre planète.

Vincent Delattre nous a d’abord parlé de sa startup, G-Therapeutics, active dans le domaine de la neuroréhabilitation. Concrètement, la société planche sur des méthodes qui aident le cerveau à se réparer lui-même et redonne l’espoir, pour certains types de personnes paralysées, de marcher à nouveau.

Marc Thurner, CEO de RegenHU, nous a ensuite parlé de 3D bioprinting, un des piliers de la médecine personnalisée. L’impact sur nos vies de l’impression d’organes est, comme vous vous en doutez, absolument énorme et les progrès dans ce domaine sont impressionnants.

Enfin, Benoît de Combaud, de Combagroup, est venu nous parler d’un autre sujet, non moins important pour santé: la production de nourriture. En éliminant les pesticides, en réduisant l’impact sur le sol et en diminuant les besoins en transport lors de la production de salades, Combagroup nous permet d’envisager une nourriture plus douce à produire et plus saine à consommer.

Ecouter sur

Scroll to top