Niptech 254 – Onze Onze



Une semaine sans tremblement de terre technologique mais néanmoins riche en nouvelles, avec un petit coup de chapeau à Microsoft qui continue à nous faire plaisir et quelques découvertes qui vous en feront tout autant, nous l’espérons. Pro tip: restez sage, les robots-vigiles vous attendent au coin du parking!

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/177390972″ params= »? » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Podcast: Téléchargement

Liens

LES GROS

Google:

Microsoft:

Samsung

TENDANCES

Retail

Media

Social

STARTUPS

,

7 réponses à “Niptech 254 – Onze Onze”

  1. Sur le sujet Microsoft,

    Lync (aka Office Communicator) renommé Skype Enterprise reste toujours la même brique qui complète Sharepoint (aka Office 365)

    Cette suite logiciel (qui est une usine à gaz détestée par les utilisateurs) est présente dans un très grand nombre d’entreprise qui ont ce besoin d’Intranet Collaboratif. Pourquoi ? Car c’est Microsoft ! (alors que pourtant il y a d’autres acteurs… cf référentiel LECKO)

    Skype (avec leur fonction translate) pourrait redevenir attractif

    • Je suis ok sur le,fait que Lync soit un peu lourdingue mais finalement il fait quand même le boulot qu’on lui demande à savoir visio conf avec si besoin partage d’écran et transfert de ficher. Il intègre aussi une messagerie instantanée.
      Dans les grosses entreprises où tout le système informatique est verrouillé c’est pratique. Je l’utilise depuis 2 ans au moins une fois par semaine sans problème.
      Par ailleurs les appli ne sont pas trop mal tant sur iOs que,sur Android.
      Au global, ça fait le boulot mais effectivement c’est un peu compliqué au début.

  2. @Syde « DotNet c’est un peu du php windows ??? »
    Sérieusement, réviser un peu avant de dire des choses pareils… (il manquait fabrice sur ce coup là)
    Pour info, « l’équivalent » de php pour Microsoft c’est plutôt ASP, dotNet c’est un « framework » ou plutôt un ensemble de librairies + une machine virtuelle (un peu comme java)

  3. Pour l’ouverture de dotNet, quid de Mono ?, qui pour rappel est entièrement opensource, lui (implémentation libre de dotNet) ?
    J’attends de voir pour cette ouverture « réel » et surtout le portage mac/linux
    Pour rappel, à l’époque de la bataille contre flash, Microsoft avait sorti Silverlight comme réel concurrent.
    Flash étant multiplateforme depuis des années, Microsoft avait du suivre en indiquant travailler avec Novell sur une implémentation libre: Moonlight (s’appuyant de mémoire sur Mono de M. de Icaza)
    Malheureusement, Moonlight, comme Mono étaient très en retard, et les animations/applications silverlight sur le web étaient trop souvent incompatible sous mac et surtout Linux (contrairement à Flash)
    De plus, des lobbies ou autre ont convaincu à tort france television, pendant les JO d’utiliser silverlight à la place de Flash: bilan, un service public qui utilise une technologie compatible avec moins de personnes (silverlight) plutot que l’habituel flash (pleinement compatible mac/linux et Android à l’époque)
    la news de l’époque: http://blog.tequilarapido.com/2008/08/10/jeux-olympiques-2008-de-pekin-beijing-suivre-les-jo-en-ligne/
    Note: dans les commentaires, des utilisateurs de windows même n’arrivaient pas à voir les images :(

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.