Niptech 261 – CES 2015



Pour cette reprise, nous vous proposons de nous plonger d’abord dans CES 2015, le gros événement tech de la rentrée, pour explorer les tendances qui s’en dégagent ensemble. Fabrice nous fait ensuite découvrir le monde intrigant du Deep Learning, dont on entendra encore beaucoup parler à coup sûr.

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/185804162″ params= »? » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Podcast: Téléchargement

Les liens

La rencontre @NipLife et @NipSports du 24/01: http://eventbrite.fr/event/15131401429

CES 2015

Dossier de Fabrice: Le Deep Learning

,

10 réponses à “Niptech 261 – CES 2015”

  1. Pour la question du logiciel, j’écoute via iTunes comme tous les autres podcasts que je suis.

    Pour netflix and co, perso j’ai canal play en ce moment gratuitement et c’est vrai que le couple chromecast/canalplay-netflix c’est juste du bohneur.
    J’ai découvert pas mal de série dont Community, Weeds et House of lies

    Pour la domotique, les radiateurs and co: personnellemnt j’ai un thermostat donc mon chauffage se régule tout seul sans domotique ;)

    L’intéret de la domotique c’est plus d’allumer le chauffage dans la salle de bain de tel heure à tel heure, éteindre les radiateurs du salon la nuit et les allumer seulement vers 6h du matin
    En semaine baisser la temperature au maximum et les allumer vers 16h (le temps de chauffer les pièces)
    Pour cela, il faudrait un simple calendrier de semaine, avec la possibilité d’ajouter des évenements ;)

    Les choses toute bêtes que j’attend de mon frigo
    – alerte date de péremption (code barre)
    – idem pour les fruits: date d’ajout au frigo
    Perso, un truc tout bête pour le lait: je note au stylo quand je l’ai ouvert, certains font de même pour les tupperware ;)
    Donc là on pourrait mettre un stick NFC ;)
    Il faudrait simplement des stick NFC repositionnable

    Ou sinon tout bête: tu mets des « plaques » que tu place à tel endroit dans ton frigo N par étagère et tu définis des regles sur ces plaques
    Quand tu pose un produit sur tel plaque: tu enregistre la date, et tu me demandes tel information
    quand cette plaque est vide, tu m’alerte de tel message …
    Vous voyez l’idée ? et technologiquement c’est rien, on parle meme pas de NFC, realité augmenté, traitement d’image… juste des plaque qui detecte la pression et un ecran tactile pour afficher et saisir des infos ;)

  2. Pour répondre à la question sur la plateforme d’écoute, ça dépend où j’écoute, si je suis sur le mac, iTunes si je suis sur tablette ou smartphone, pocket cast.

  3. Pour l’auto pilote, après ce qui s’est passé avec Uber j’imagine les mouvements de protestation des taxis avec une telle technologie ;)

    Le problème de la voiture sur paris, c’est son stationnement qui est plus que difficile ou très chère.
    Aujourd’hui, si votre voiture pouvais vous « déposer » au travail puis retourner à la maison toute seule, ce serait énorme :)

  4. Intéressant cette explication simplifiée du machine learning, c’est un domain qui m’est totalement inconnu ;)
    Quand j’entends parler de machine learning, je pense tout de suite à la série SF « Person of interest »

  5. Bonjour, alors pour répondre, j’écoute tous mes podcasts avec Itunes depuis le début. Mon Iphone 3g me sert de baladeur à podcast. J’ai trop de podcasts en écoute dans une journée pour utiliser mon téléphone (Android) et podcast addict (selon l’heure et l’attention que je peux apporter à mon écoute, à pieds en voiture pendant les achats pendant le sport…). Je n’écoute pas de musique pour info. Le fait d’aller sur itunes synchroniser mes podcasts fait parti de mes mini-habitudes, pour mon organisation. Même si c’est vrai qu’il y a bien meilleur, mais les compatibilités Apple sont très rependu.

  6. Salut à tous et bravo pour vos émissions (à part le son des invités qui laisse souvent à désider lol).
    J’ai découvert Niptech en 2014 par le podcast Rendez-Vous Tech où Ben et Mike sont invités de temps en temps et je vous écoute avec BeyondPod que je trouve très pratique.
    Concernant Netflix c’est de loin la meilleure interface utilisateur (j’ai testé d’autres plateformes en Italie mais rien à voir). Par contre, moi qui ne regarde pas ou peu les séries, je trouve que le catalogue cinéma laisse à désirer et surtout il manque les sous-titres en vo (par exemple pour un film en vo anglaise, pas de sous-titres en anglais mais uniquement en Français).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.