Niptech Explore – Les Médias



Aujourd’hui, Serge Gremion vient nous parler des médias et de leur futur. Une interview qui m’a vraiment ouvert les yeux et montré que, comme créateur de contenu, nous étions plutôt old-school. Attendez-vous à du deuxième écran et des jeux Niptech ;)

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/188496373″ params= »? » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Podcast: Téléchargement

, , ,

5 réponses à “Niptech Explore – Les Médias”

  1. En deuxième écran il y a en france en ce moment deux choses pas mal:
    1. dans top chef on nous demande de « parier » sur le résultats des épreuves
    2. dans the voice de mémoire, via le deuxième ecran on vote pour les chanteurs (pas fan de l’émission mais j’aime bien le concept) et on voit la photo des internautes votant ;)

    Mais si vous voulez vraiment intéresser les gens sur ce second écran il faut nourrir leur égo: par exemple sur une émission comme top chef: on « parie » sur le résultats des épreuves
    et à la fin de l’émission les meilleurs (bons paris/plus rapide) voit leur avatar s’afficher en bas de l’écran ;)

    Pour les séries policières on pourrait imaginer devoir trouver le coupable et même chose à la fin ;)

    PS: c’est de la que vient le succès de tweeter sur les émissions: la chance de voir son tweet défiler à l’écran et mieux de s’y voir répondre pendant l’émission ;)

    • Dans le sens de l’interactivité, il y a « C dans l’air » sur France 5 on le présentateur passe les dernières 15mn à répondre à des messages des spectateur.
      Ce mode de dialogue crée une très grande proximité avec le spectateur car on retrouve la question presque dans la formulation que l’on aurait utilisé.

      • En effet commentaire pertinent sur une émission TV qui se veut différente.

        Cela me rappelle un concept d’émission qui se voulait très TV 2.0: le vinvinteur, de mémoire, on votait pour la tenu du présentateur et ça donnait souvent des résultats délirant :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.