Aujourd’hui Ben & Mike explorent le sujet des assistants virtuels. Dans un monde qui va vite, nous renonçons à certaines tâches quand bien même il y a des personnes compétentes qui peuvent nous aider à les faire. Où les trouver, comment les sélectionner, peut-on le faire à large échelle: un retour d’expérience… sur lequel nous attendons votre propre retour ;)
[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/201506339″ params= »? » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]
Podcast: Téléchargement
7 réponses à “Niptech Explore – Les Assistants Virtuels”
Merci pour le PodCast,
Avez vous des retours sur Julie Desk (https://www.juliedesk.com/) Une startup française vu dans mon fil d’actu qui soit disant est une IA pour organiser les rendez-vous.
Le prix me semble élevé, et techniquement ça me semble compliqué à réaliser par rapport à un « mechanical turk »
C’est hyper cher, en effet… Et c’est aussi du « 100% supervisé ». Pourquoi nous vendre de l’AI dans ce contexte ? Pas trop convaincu à vue de nez.
Emission passionnante, merci !
@bcurdy et du coup pour les Logos réalisés avec 99Designs tu as aussi pris le gold ? Ou est ce que les niveaux inférieurs sont valables ?
Auriez vous un tableau ou une liste des tâches que l’on pourrait demander à un / plusieurs assistants virtuels ? Je comprends les usages, je l’ai déjà fais pour du design, mais je manque d’inspiration dans les autres catégories
[…] – Niptech Explore – Excellent épisode sur les assistants virtuels : http://www.niptech.com/podcast/2015/04/niptech-explore-les-assistants-virtuels/ […]
Je ne regrette pas d’avoir écouté ce dossier… Franchement vu la qualité des émissions les nip-tech-explore devraient être plus mis en avant.
Je ne connaissais pas du tout ce domaine des assistants virtuels… Le nom est très mal choisi, car les personnes sont réelles (je m’attendais à une émission sur siri, des robots ou autre).
Ce domaine est franchement impressionnant, la première fois que j’en ai entendu parler, c’était sous le nom de «digital forges».
En fait je pense que c’est très proche (si ce n’est pas exactement la même chose) :
https://www.youtube.com/watch?v=guM02tChhVc
odesk.com et elance.com semblent maintenant être devenu https://www.upwork.com/