Niptech 275 – IronWall



Un Niptech où l’on parle d’énergie et d’altitude, avec des hauts et des bas: pas dans l’émission bien sûr mais pour ces startups que nous suivons ensemble et pour qui la vie n’est pas un long fleuve tranquille.

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/203978331″ params= »? » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Podcast: Téléchargement

Liens

Energy

Startups

Big Cos

Trends

Inspiration

#QUOTES :: « Vouloir que le présent soit autre chose que ce qu’il est constitue l’une des grandes causes de frustration de notre existence. » #citation

,

3 réponses à “Niptech 275 – IronWall”

  1. Pour le stylet, j’ai perso acheté une galaxy note 10.1 pour pouvoir dessiner confortablement en version numérique: c’est très pratique.
    Mais je suis d’accord que ça répond à un type d’utilisation particulier ;)

    Sur ma nexus, en revanche j’apprécie également un stylet plus grossier (bamboo) qui est plus fin que mon doigt et ainsi cache moins mon ecran :)
    Un autre plus: moins de trace sur l’écran avec un stylet ;)

    • Bonjour,
      Merci pour votre podcast que je suis depuis quelques mois seulement, je l’ai découvert grâce à Alan de Podcastscience.
      Vous commencez à m’être familier, c’est sympa de vous retrouver chaque semaine.

      Pour répondre à l’utilisation du stylet, je tiens à vous parler d’un projet qui se déroule du côté de Rennes en Bretagne, intuiscript, projet qui vide à créer un cahier numérique pour les écoliers.
      Ce projet va probablement être décliné pour des enseignants et étudiants des écoles INSA de Rennes et Ecole de chimie de Rennes.
      L’intérêt de l’utilisation de écriture manuscrite numérique et de pouvoir indexer automatiquement le contenu, comme s’il était dactylographié.
      En tant qu’enseignant, j’attends avec impatience de pouvoir tester ce dispositif, je pourrais me servir de la tablette comme tableau numérique et garder le contenu (et l’indexer) de tous mes cours.

      Au plaisir de vous écouter.
      Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.