Niptech 297 – Alphago


Un Niptech définitivement très 2016, où l’on parle d’intelligence artificielle, de robots, de revenu de base, d’électricité solaire. Le monde de la tech se tourne vers les gros défis de l’humanité en ce début d’année et ce n’est pas pour nous déplaire. Bonne émission!

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/246102055″ params= »? » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]
Podcast: Téléchargement


Communauté

Débat :

 

 

Tendance

Hardware

  • Soft robotic fingers can pick up even fragile objects
  • China: Chips on their shoulders
    A grand plan announced in 2014, the government will muster $100 billion-$150 billion in public and private funds. The aim is to catch up technologically with the world’s leading firms by 2030, in the design, fabrication and packaging of chips of all types. China need to shift from “a culture of cost to a culture of innovation.” Intel alone spends about four times as much on research and development as does the entire Chinese chip industry.

Inspiration

#QUOTE :: « Quand l’inspiration viendra, j’espère qu’elle me trouvera en train de travailler. » Picasso

, ,

3 réponses à “Niptech 297 – Alphago”

  1. Pour uber/non uber, la vie n’est pas binaire: on est pas tout contre ou tout pour

    Le plus difficile,c’est cette phase de transition

    E.Macron avait bien résumé pour le cas des autoEntrepreneurs versus indépendant: il faut pas combattre l’un ou l’autre, mais plutot casser les lignes pour proposer les avantages des uns aux autres et vice versa.

    Pour le cas auto entrepreneur vs indépendant, il proposait que tous independants/société unipersonnelle puisse choisir entre fiscalité au forfait, ou fiscalité au réel .

    Pour le cas des vtc/taxis, pour moi, ils devraient faire de même:

    Un taxi G7 actuellement c’est une personne aui a passé l’examen de taxi et qui loue sa plaque avec le tpe/ecran de courses…
    Il doit pouvoir choisir au jour ou à la periode de bosser pour g7 une partie de la journée et en vtc une autre.

    Oui c’est compliqué, mais il faut faire fi de la complexité et trouver une solution qui reglera cette situation.

    Pour le cas de l’independant ayant acheté sa plaque, c’est plus difficile: l’idée de racheter ces plaques par l’état n’est pas financièrement envisageable.
    Il faudrait qu’il puisse amortir cette plaque en se la souslouant: c’est à dire décider, comme pour G7 de se dire que tel jour sur tel periode il est taxi, avec la fiscalité relative, et tel autre periode il ne l’est pas

    A lui de voir ce qui est plus rentable en fonction des heures/jours de semaines: les taxis étant plus libre que les vtc de travailler

    Pour rappel:
    un taxi peut prendre un passant, une personne sortant de la gare/aeroport…
    un taxi est payé au km et ou au temps (la tarification est particulière) (réel)

    un vtc doit etre commandé au moins 15min avant la course
    et sa tarification peut etre forfaitaire ou calculé à l’avance (virtuelle)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.