Beaucoup de news aujoud’hui, avec notamment le rachat du podcast de Joe Rogan ou le lancement de SwissCOVID.
Podcast: Téléchargement
Perso
- Ben se remet aux échecs (chess.com)
- Manuel de sabotage de la CIA https://www.cia.gov/news-information/featured-story-archive/2012-featured-story-archive/CleanedUOSSSimpleSabotage_sm.pdf
- N’oubliez pas le lancement de SpaceX demain ! (prévu pour 22h30 en Europe)
News
- Podcast
- Spotify a payé (plus de 100 mio$) pour que Joe Rogan (190 mio de downloads/mois, l’un des plus gros podcast) produise son podcast exclusivement sur spotify.
- Amazon semble également intéressé par les podcast et essaie de pousser des productions originale dans son appli Audible
- App de traçage suisse
- L’application de contact tracing suisse SwissCovid est entrée en phase de test à grande échelle, mais ne sera disponible pour toute la population qu’à la mi juin. Cependant de nombreux doutes quant à son efficacité réelle persistent notamment à cause du taux d’adoptions et de la précision, nécessairement limitée, des technologies utilisées.
- Microsoft build
- La conférence Microsoft Build, menée en ligne cette année, a été visiblement un succès, la gratuité de l’événement l’a rendu beaucoup plus accessible, et permet une meilleur diffusion des conférences. On peut se demander si le modèle va persister post-covid, ou tout du moins faire largement évoluer le format.
- Pas besoin de decrypter ?
- Facebook a déployé de nouvelles sécurités pour Messenger qui ne se base que sur les métadonnées, et donc marche avec les messages encryptés. Intéressant car beaucoup critiquaient Facebook quand elle a annoncé vouloir tout chiffrer de bout en bout, sous prétexte que l’entreprise le faisait pour se dédouaner de ce qu’il se passait sur sa plateforme.
- Retail & Covid
#askniptech
- Clément sur WA (suite à la news sur Joe Rogan):
- Est qu’on va devoir changer de plateforme d’écoute suivant le podcast comme avec les séries ?
- professionnalisation du secteur ?
- Après chaque avancée technologique, ne serait-il pas intéressant à postériori de connaitre ou d’estimer les dégats insoupçonnés par cette nouveauté. Exemple avec uber. Je trouvais au début cette disruption sympa, détruisant le monopole des taxis parisiens, en apportant plus de services aux clients finaux.
Inspiration
- #PODCAST :: Recode Decode – Brian Chesky: How Airbnb is responding to …
- #BOOK ::
- #QUOTE :: « Circumstances are incapable of considering or caring for your feelings, your anxiety, or your excitement. They don’t care about your reaction. They are not people. Situations don’t care at all. » #quote by @RyanHoliday